Early Child Development Collection

Exploring Innovation within Anishinaabek Early Learning Contexts: Stories of Hope, Belonging, Meaning, and Purpose

2023

Manitowabi, M.P.C.

Nipissing University

Description

Cette thèse explore la signification de l’innovation dans les contextes d’apprentissage précoce chez les Anichinabés. La thèse est organisée en quatre parties principales : 1) l’espoir (la vision), qui se concentre sur le savoir autochtone, la pédagogie autochtone, la décolonisation de l’éducation et les méthodologies de recherche autochtones; 2) l’appartenance (relation), qui se concentre sur les principes d’innovation dans l’éducation de la petite enfance autochtone et les espoirs pour l’avenir;  3) le sens (connaissance), qui résume les principales connaissances sur la décolonisation de l’éducation et les modèles d’apprentissage holistiques; et 4) l’objectif (action), qui propose des recommandations pour favoriser l’innovation dans les contextes d’apprentissage précoce autochtones.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Exploring Innovation within Anishinaabek Early Learning Contexts: Stories of Hope, Belonging, Meaning, and Purpose.


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous