Early Child Development Collection

Indigenous Pedagogy on Childhood: A Consultation with the Two Anishinabeg Communities of Long Point First Nation and Rapid Lake, Quebec

2023

Heck, C., Cobos, S., Carnevale, F., Macdonald, M.E., & Polson, P.P.

University of Toronto

Description

Les auteurs ont entrepris un exercice de consultation auprès de deux communautés anichinabées au Québec afin d’éclairer une étude exploratoire sur l’inclusion de la pédagogie autochtone dans l’élaboration des programmes d’études. Cette phase de consultation visait à cerner les perspectives et les expériences des Anichinabés en matière de pratiques professionnelles centrées sur l’enfant; déterminer comment les professionnels de l’enfance sont actuellement préparés à travailler avec les jeunes Anichinabés; et expliquer comment ils doivent être préparés. Cet article résume les principaux thèmes abordés lors de cette consultation.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Indigenous Pedagogy on Childhood: A Consultation with the Two Anishinabeg Communities of Long Point First Nation and Rapid Lake, Quebec.


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous