2023
Heck, C., Cobos, S., Carnevale, F., Macdonald, M.E., & Polson, P.P.
University of Toronto
Les auteurs ont entrepris un exercice de consultation auprès de deux communautés anichinabées au Québec afin d’éclairer une étude exploratoire sur l’inclusion de la pédagogie autochtone dans l’élaboration des programmes d’études. Cette phase de consultation visait à cerner les perspectives et les expériences des Anichinabés en matière de pratiques professionnelles centrées sur l’enfant; déterminer comment les professionnels de l’enfance sont actuellement préparés à travailler avec les jeunes Anichinabés; et expliquer comment ils doivent être préparés. Cet article résume les principaux thèmes abordés lors de cette consultation.
Indigenous Pedagogy on Childhood: A Consultation with the Two Anishinabeg Communities of Long Point First Nation and Rapid Lake, Quebec.
janvier 2023
Santé des Premières Nations Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Santé des enfants Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance Collectivités éloignées et nordiques