Collection de ressources

Potential Impacts of Reduced Seafood Consumption on Myocardial Infarction among Coastal First Nations in British Columbia, Canada

2024

Marushka, L., Hu, X.F., Kenny, T.-A., Batal, M., Fediuk, K., Sadik, T., Golden, C.D., Cheung, W.W.L., Salomon, A.K., & Chan, H.M.

Canadian Science Publishing

Description

Les changements climatiques provoquent un déclin de la consommation de poissons et de fruits de mer chez les Premières Nations en Colombie-Britannique. Cet article évalue les répercussions combinées de la réduction des acides gras oméga-3 et de l’ingestion de mercure provenant de poissons et de fruits de mer sur le risque d’infarctus du myocarde chez les Premières Nations. Les auteurs s’appuient sur des données issues de l’Étude sur l’alimentation, la nutrition et l’environnement chez les Premières Nations pour la Colombie-Britannique, et modélisent ces données en fonction de scénarios projetés de changements climatiques provoquant des déclins au chapitre de l’apport en éléments nutritifs provenant de poissons et de fruits de mer, jumelés aux effets de l’exposition au mercure, en vue d’évaluer le risque cardiovasculaire des hommes et des femmes. 

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Potential Impacts of Reduced Seafood Consumption on Myocardial Infarction among Coastal First Nations in British Columbia, Canada.


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous