1998
Tervalon, M., & Murray-Garcia, J.
Journal of Health Care for the Poor and Underserved
Dans cet article, les auteurs font valoir que la notion de compétence dans la formation clinique des médecins n'est peut-être pas appropriée pour garantir que les étudiants en médecine puissent offrir efficacement et respectueusement des soins de santé à des populations de plus en plus diverses aux États-Unis. Ils considèrent l'humilité culturelle comme un objectif plus approprié dans l'enseignement médical en raison de son engagement à l'auto-évaluation et à l'autocritique, à la correction des déséquilibres de pouvoir et au développement de partenariats mutuellement bénéfiques et respectueux avec les communautés qu'ils servent.
Cultural Humility Versus Cultural Competence: A Critical Distinction in Defining Physician Training Outcomes in Multicultural Education.
Tervalon, M., & Murray-Garcia, J. (1998). Cultural humility versus cultural competence: A critical distinction in defining physician training outcomes in multicultural education. Journal of Health Care for the Poor and Underserved, 9(2), 117-125
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle