2020
Greenwood, M., Larstone, R., Lindsay, N., Halseth, R., & Foster, P.
S’appuyant sur la documentation universitaire et parallèle canadienne et étrangère, ce rapport établit des cadres conceptuels et des indicateurs de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants (AGJE) autochtones qui seraient utiles pour l’élaboration d’un cadre unique d’évaluation de la qualité de l’AGJE chez les Autochtones du Canada. Les auteures cartographient les indicateurs selon les neuf principes du Cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones du gouvernement fédéral (2018), mettent en évidence des lacunes importantes dans les connaissances et les données et proposent des pistes de recherche pour l’avenir.
Explorer les données relatives à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants (AGJE) des Premières Nations, Inuits et Métis.
Greenwood, M., Larstone, R., Lindsay, N., Halseth, R., & Foster, P. (2020). Explorer les données relatives à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants (AGJE) des Premières Nations, Inuits et Métis. Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone.
janvier 2023
Données de santé Équité en santé Recherche dans le domaine de la santé Sécurité culturelle
Santé des Premières Nations Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Santé des enfants Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance