Collection de ressources

Explorer les données relatives à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants (AGJE) des Premières Nations, Inuits et Métis

2020

Greenwood, M., Larstone, R., Lindsay, N., Halseth, R., & Foster, P.

Description

S’appuyant sur la documentation universitaire et parallèle canadienne et étrangère, ce rapport établit des cadres conceptuels et des indicateurs de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants (AGJE) autochtones qui seraient utiles pour l’élaboration d’un cadre unique d’évaluation de la qualité de l’AGJE chez les Autochtones du Canada. Les auteures cartographient les indicateurs selon les neuf principes du Cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones du gouvernement fédéral (2018), mettent en évidence des lacunes importantes dans les connaissances et les données et proposent des pistes de recherche pour l’avenir.

Lien vers la ressource

Explorer les données relatives à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants (AGJE) des Premières Nations, Inuits et Métis.

Greenwood, M., Larstone, R., Lindsay, N., Halseth, R., & Foster, P. (2020). Explorer les données relatives à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants (AGJE) des Premières Nations, Inuits et Métis. Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone.

Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous