Collection de ressources

The effectiveness of tuberculosis control strategies that target social determinants of health in three First Nations and Métis communities: A mathematical modeling approach

2017

Description

Cette thèse utilise des techniques de modélisation mathématique pour évaluer l’efficacité des stratégies de lutte contre la tuberculose qui ciblent les déterminants sociaux de la santé en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Pour ce faire, la thèse décrit la transmission de la tuberculose dans les provinces des Prairies, établit une estimation de base du délai de traitement et identifie les facteurs de risque associés, construit un modèle basé sur un agent de transmission de la tuberculose intégrant les relations entre le délai de traitement et les facteurs de risque, puis fait une simulation des trois stratégies de lutte antituberculeuse afin d’évaluer leur impact sur les cas de tuberculose latente et active ainsi que sur la transmission.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

The effectiveness of tuberculosis control strategies that target social determinants of health in three First Nations and Métis communities: A mathematical modeling approach.

Varughese, M.B. (2017). The effectiveness of tuberculosis control strategies that target social determinants of health in three First Nations and Métis communities: A mathematical modeling approach. Unpublished PhD dissertation, Public Helath Sciences, University of Alberta, Edmonton, AB.

Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous